Buffalo Grill
Les risques financiers sont maîtrisés, selon François Picart
par AFPil y a 23 ans1 min de lecture
PARIS, 17 jan (AFP) - Le président du directoire de Buffalo Grill, François Picart, estime que les risques financiers pour son groupe sont maîtrisés et a répété son choix de "faire des coupes dans les investissements prévus en 2003", au cours d'un dialogue vendredi avec des internautes sur le site Boursorama.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"A ce jour, le risque est maîtrisé", a affirmé M. Picart. Les projets comme "un nouvel entrepôt de 11.000 m2, 30 ouvertures de restaurants et une plate-forme de distribution dans le sud de la France" sont "mis en suspens", a déclaré M. Picart.
Le frère du fondateur de la chaîne de restauration, soupçonnée d'importation frauduleuse de viande britannique, a également indiqué que "les dividendes pour le résultat de 2002 seront influencés par les provisions qu'il sera nécessaire d'effectuer en raison du coût de la crise".
Le groupe Buffalo Grill avait annoncé le 6 janvier que son résultat net consolidé pour 2002 "ne sera pas conforme aux prévisions" mais devrait rester "supérieur à celui de l'exercice 2001".
En raison de "la baisse de 40% en moyenne" de la fréquentation de ses restaurants, Buffalo Grill table sur un "manque à gagner en chiffre d'affaires" pour 2002 d'environ 3,5 millions d'euros, avait indiqué le groupe à l'issue d'une réunion de son conseil de surveillance le 3 janvier.